samedi 17 août 2013

Photos céramique au flash Yongnuo

J'ai enfin pu tester mon nouveau flash Yongnuo 560 II en condition studio. C'est un flash cobra, tout manuel équivalent au Canon Speedlite 430EX II sauf qu'il coûte 60 € environ au lieu de 260 € chez Canon.



Je n'en ai utilisé qu'un, installé sur un trépied avec un parapluie blanc.
Mais quelle liberté par rapport à mes lumières continues toutes faibles (120W) !!!
 J'ai pu me passer de trépied, et la prise de vue boitier en main est beaucoup plus instinctive et créative.

Iso 200 F11 Flash à 1/8 de sa puissance
 L'utilisation du parapluie limite pas mal les reflets, même si j'en ai supprimé certains sur Photoshop.


Vivement que je puisse essayer sur des portraits avec deux flashs combinés. Peut-être l'occasion d'un nouveau post.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire